Modele geologique 3d

La modélisation de la sous-surface de la terre peut nous aider à comprendre la relation entre la géologie et notre environnement. Les modélisations géologiques, la modélisation géologique ou le géomodage sont la science appliquée de la création de représentations informatisées de portions de la croûte terrestre à partir d`observations géophysiques et géologiques effectuées sur et sous la surface de la terre. Un géomodèle est l`équivalent numérique d`une carte géologique tridimensionnelle complétée par une description des grandeurs physiques dans le domaine d`intérêt. [1] le Géomodelling est relié au concept de modèle terrestre partagé; [2] qui est une base de connaissances multidisciplinaire, interopérable et modifiable sur la sous-surface. Modélisez la géologie très complexe en exploitant plus de 1 million points de données Géomodelling et CAD partagent beaucoup de technologies courantes. Le logiciel est généralement implémenté à l`aide de technologies de programmation orientées objet en C++, Java ou C# sur une ou plusieurs plateformes informatiques. L`interface utilisateur graphique se compose généralement d`une ou plusieurs fenêtres graphiques 3D et 2D pour visualiser les données spatiales, les interprétations et la modélisation de sortie. Une telle visualisation est généralement obtenue en exploitant le matériel graphique. L`interaction de l`utilisateur est principalement effectuée par la souris et le clavier, bien que les périphériques de pointage 3D et les environnements immersifs peuvent être utilisés dans certains cas spécifiques. Le SIG (système d`information géographique) est également un outil largement utilisé pour manipuler les données géologiques. Contourner le wirecadrage pour construire et mettre à jour des modèles considérablement plus rapide 3D devient une partie intégrante de notre culture et l`environnement d`apprentissage; le BGS a développé un ensemble de ressources 3D spécifiquement destinées à enseigner la géologie aux étudiants en sciences de la terre. Le paquet comprend un modèle 3D d`une région géologique classique et un ensemble de questions spécifiques ciblées à chaque étude de cas. Les modèles géologiques 3D BGS peuvent être explorés à l`aide de la visionneuse Groundhog.

Achetez des forages virtuels et des sections transversales et renseignez-vous sur les licences de surfaces géologiques. Nos cartes géologiques 2D imprimées traditionnelles montrent la répartition des unités géologiques à la surface, mais les modèles 3D de la même géologie nous montrent la profondeur des caractéristiques telles que les défauts, les changements d`épaisseur, les unités inclinées et les contacts sous-surface. Le BGS utilise une gamme de méthodes et de logiciels pour construire et développer des modèles géologiques tels que notre développement interne GSIS Groundhog, ainsi que des applications commerciales telles que GSI3D, Gocad et Petrel. Les géologues impliqués dans l`exploitation minière et l`exploration minérale utilisent la modélisation géologique pour déterminer la géométrie et le placement des gisements minéraux dans la sous-surface de la terre. Les modèles géologiques aident à définir le volume et la concentration des minéraux, auxquels des contraintes économiques sont appliquées pour déterminer la valeur économique de la minéralisation. Les gisements minéraux qui sont réputés économiques peuvent être développés dans une mine. Vous savez ce que vous cherchez? Parcourez les fonctionnalités de base de chaque produit LeapFrog. Les objets géométriques sont représentés par des courbes et des surfaces paramétriques ou des modèles discrets tels que des maillages polygonaux. 3 [4] une partie importante de la modélisation géologique est liée à la géostatistique.

Afin de représenter les données observées, souvent pas sur des grilles régulières, nous devons utiliser certaines techniques d`interpolation. La technique la plus couramment utilisée est le krigeage qui utilise la corrélation spatiale entre les données et qui a l`intention de construire l`interpolation via des semi-variogrammes. Pour reproduire une variabilité spatiale plus réaliste et aider à évaluer l`incertitude spatiale entre les données, la simulation géostatistique basée sur des variogrammes, des images de formation ou des objets géologiques paramétriques est souvent utilisée. La plupart des roches sont complètement saturées d`eau souterraine. Parfois, dans les bonnes conditions, une partie de l`espace interstitiel dans la roche est occupée par d`autres liquides ou gaz. Dans le secteur de l`énergie, le pétrole et le gaz naturel sont les fluides les plus couramment modélisés.

This entry was posted in Uncategorized by . Bookmark the permalink.

Comments are closed.